Stage syndical : « Maternelle » jeudi 6 avril, inscriptions avant le 6 mars

vendredi 3 février 2017

tout le monde peut participer à plusieurs stages tout au long de l’année, n’hésitez pas à vous inscrire !

Sans réponse de la DSDEN ? Votre participation est acceptée !

stage syndical

« Spécial Maternelle »
jeudi 6 avril
de 9H à 16H00
à l’Athénée municipal à Bordeaux

plan

Comment s’inscrire ?

Un an et demi après la mise en place des nouveaux programmes, nous ferons un tour d’horizon, accompagné-es de Marie-Rose CORNU et Claude GAUTHERON de l’équipe nationale du SNUipp-FSU.

Nous souhaitons faire sur cette journée un tour d’horizon de l’école maternelle en 2017 en partant de l’axe des parents :
Marie-Rose CORNU, professeur des écoles engagée depuis plusieurs années sur l’implication des familles dans l’école abordera à partir de son expérience la lisibilité de l’école pour les familles, les nouveaux programmes, les nouveaux outils d’évaluation, les dispositifs moins de 3 ans, la prévention des difficultés (avec notamment le problème des visites médicales des GS qui ne sont plus systématiques, prises en charge RASED, dossiers MDPH etc.), la formation continue etc.

L’après-midi, nous ferons des ateliers parallèles pour discuter en groupe restreint sur :
- la relation aux familles : comprendre l’école, quelles missions de prévention( conseils sur le sommeil, les images etc)
- les nouveaux programmes, l’évaluation, les pratiques pédagogiques.

(pour en savoir plus, lire l’UNITAIRE 33 ici)