Vous êtes actuellement : École - Métier  / Education Prioritaire

Éducation prioritaire : la mobilisation continue !
suivre la mobilisation, mise à jour 02.03

vendredi 16 janvier 2015

mise à jour le 02.03.2015

Vendredi 16 janvier, le Recteur a confirmé la nouvelle carte de l’éducation prioritaire telle qu’elle a été présentée au ministère le 17 décembre. Il laisse aux DASEN le soin de traiter la question des écoles isolées. Lors du CTSD du 27 janvier, le DASEN a dit qu’il ne reviendrait pas sur la liste des écoles dites « orphelines » et n’a pas justifié ses choix. Il refuse la tenue d’un CTSD spécial « éducation prioritaire ».

pour suivre la mobilisation depuis le début, cliquer ici : http://33.snuipp.fr/spip.php?article1490

Manif du 29 novembre
mardi 3 février Grève nationale pour l’Éducation, à l’appel de la FSU lire ici
RRS Bègles à suivre ici
vendredi 6 février 3ème Nuit des écoles à partir de 19h au collège Berthelot. De 19h à 20h : AG parents/enseignants/citoyens/élus. Après l’AG, soirée festive : auberge espagnole et musique.
samedi 24 janvier marche de Bègles-Terres Neuves à la gare Saint Jean en passant par les quartiers Carles Vernet et Belcier. Rendez-vous à 10h sur l’esplanade des Terres Neuves (station de tramway)
mardi 3 février grève des enseignants à l’appel de la FSU et de la CGT
RRS Saint Symphorien
mercredi 11 février Les élu-es rencontrent le Recteur et le DASEN : L’administration semble avoir pris conscience en faisant le grand déplacement de l’éloignement, qui implique l’isolement des enfants les uns envers les autres, les problématiques de transports quotidiens et évènementiels, les difficultés de remplacement des profs, mais aussi les difficultés sociales que peut rencontrer la population “rurale”.

Elle a aussi confirmé les moyens mis à la disposition des écoles et collège de Saint-Sym pour la rentrée 2015/2016 mais rien de confirmé pour les années suivantes...

samedi 20 décembre réunion avec le DASEN : lire le compte-rendu
RRS Cadillac
jeudi 22 janvier assemblée générale au collège Anatole France de Cadillac à 18h