collectif EFG Égalité filles / garçons Gironde

mardi 16 décembre 2014

collectif girondin pour l’égalité dont fait partie le SNUipp-FSU 33

PNG - 5.5 ko

Le collectif égalité filles /garçons dont fait parti le SNUipp-FSU vous informe de la création d’un nouveau site Web : E.F.G (Égalité Filles / Garçons) http://www.egalitefillesgarcons33.org

Parce que la lutte pour l’égalité ne souffre pas de pause, le collectif met en place ce site « EFG : Égalité Filles Garçons » pour poursuivre les ABCD de l’égalité abandonnés par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Le collectif égalité filles /garçons s’est constitué face aux attaques que subissent les écoles et toutes les initiatives favorisant l’égalité filles/garçons, notamment les « ABCD de l’égalité ». Il a pour but de fédérer sur notre département les actions des différents partenaires, de mutualiser les outils pour favoriser l’égalité filles/garçons en amenant les enfants, et à travers eux toute la société, à questionner les préjugés qui font obstacle au développement personnel des jeunes, qui justifient les traitements inégaux et les violences faites aux femmes

Le collectif, considérant que l’abandon de l’ABCD de légalité est un recul pour l’égalité filles/garçons a lancé un nouveau site E.F.G. accessible aux enseignants, animateurs, divers intervenants auprès des enfants et des jeunes, les parents. Ce site met à disposition des informations concernant l’égalité : actualités, analyses, textes, ressources documentaires et des outils pédagogiques /d’animations pour agir auprès des enfants, des jeunes. Il propose également des actions de formations auprès des adultes.

Le Collectif pour l’égalité regroupe associations et syndicats : CEMEA Aquitaine, FCPE [Fédération des Conseils de Parents d’Elèves], FRANCAS Gironde, GFEN [Groupe Français d’Education Nouvelle], La Maison des Femmes, LDH Gironde, OCCE Gironde [Office Central de la Coopération à l’Ecole], Planning Familial Gironde, SNUIPP 33 SNES 33 FSU 33, UD CGT 33

Pour les filles et les femmes, pour les garçons et les hommes.