Élections professionnelles du jeudi 27 au jeudi 4 décembre

jeudi 18 septembre 2014

Elections professionnelles 2014 Du 27 novembre au 4 décembre, l’ensemble des personnels des trois fonctions publiques voteront pour élire leurs représentant-es.

Le site départemental du SNUipp-FSU33 pour les élections, cliquez sur l’image !

PNG - 117 ko

Un vote important pour l’école et les personnels Du 27 novembre au 4 décembre 2014 se dérouleront les élections des représentant-es du personnel dans les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN*) qui sont consultées sur les questions relatives au déroulement de carrière et dans les Comités techniques (CTA, CTM*) qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation. Les représentant-es du SNUipp (pour les CAP) et de la FSU (pour les CT) y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Ils-elles placent l’équité, la transparence comme base de la représentation de tous les personnels et portent dans ces instances leur projet pour la transformation de l’école. C’est la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection qui permet de mesurer le poids de vos représentant-es dans ces instances, mais aussi de leur donner du temps de décharge pour vous accompagner au quotidien.

Vous trouverez en pièce jointe la liste FSU du CTA de notre académie

Un vote électronique qui utilise la messagerie professionnelle (webmel) Cette consultation se fera par voie électronique. Pour pouvoir voter, il faudra disposer d’un identifiant et d’un mot de passe spécifiques. L’utilisation de la messagerie professionnelle sera nécessaire. A partir du 22 septembre, vous pourrez définir votre mot de passe vous permettant d’accéder à l’espace électeur (informations sur les scrutins, listes, professions de foi, modalités de vote, accès au bureau de vote….). La messagerie professionnelle est le lien entre l’administration et nous. C’est sur cette messagerie que les informations institutionnelles et concernant notre carrière nous sont envoyées et c’est aussi le cas lors des élections professionnelles. Il est donc nécessaire dès la rentrée d’aller la consulter pour éventuellement la vider et permettre de recevoir les messages concernant les élections. N’hésitez pas à inciter vos collègues à la consulter.

Pour accéder à votre messagerie professionnelle (webmel)
- Adresse de la messagerie : http://courrier.ac-bordeaux.fr
- Identifiant : votre adresse professionnelle prenom.nomX@ac-bordeaux.fr (X est le chiffre en cas d’homonyme).
- Mot de passe : NUMEN ou mot de passe défini par vous même

Suivez les étapes !

Pour voter, c’est facile...

Vous trouverez ci-joint une affiche pour aider les directrices et directeurs d’école à organiser le vote, ce qu’il faut faire pour avoir un compte et comment voter : aller au plus simple !