Vous êtes actuellement : Action - revendicatif

Novembre dans l’action pour l’école, les élèves et les personnels !
Ultimatum au ministre : vers une grève début décembre

jeudi 7 novembre 2013

Ultimatum au ministre : vers une grève début décembre

Conditions de travail dégradées, rythmes, budget 2014, formation continue absente : la situation n’est pas acceptable ! Le ministre doit l’entendre et y répondre !

Pour la réussite des élèves, les enseignants demandent une priorité au primaire concrète et lisible : il y a urgence. Le SNUipp-FSU s’est adressé au ministre dans ce sens. (lire la lettre au ministre)

Le SNUipp-FSU 33 considère nécessaire la construction d’une grève nationale en décembre pour porter des revendications : pour un autre budget, pour une amélioration des conditions de travail, pour une réécriture du décret des rythmes et le portera dans ses instances nationales.

Nous pensons qu’il faut construire une mobilisation nationale d’ampleur autour de tous ces mots d’ordre. C’est indispensable, si l’on veut gagner concrètement sur nos conditions de travail et la réussite de tous les élèves.

Dans la quinzaine d’action en cours, le SNUipp-FSU soutient toutes les formes de mobilisation, dont la grève, et met donc à disposition l’outil syndical en posant un préavis de grève pour permettre aux collègues qui le souhaitent d’être en grève le 14 novembre.

D’autre part, il organise une montée nationale à Paris dans le cadre du rassemblement national de délégations départementales devant le ministère de l’Education nationale le mercredi 20 novembre. Le SNUipp-FSU 33 y portera notamment sa demande de plan de rattrapage de 300 postes. Pour participer à cette mobilisation, inscrivez vous. (bulletin d’inscription ici)

Enfin, voici les actions que le SNUipp-FSU 33 organise dans le cadre de la quinzaine nationale d’action en cours :

des audiences auprès des IEN pour faire état des difficultés en cette rentrée dans les circonscriptions (conditions de rentrée, relations avec les IEN et les mairies, rythmes scolaires...).

une conférence de presse lors du stage du 12 novembre afin de porter nos revendications pour une l’école de la réussite de tous et l’amélioration de nos conditions de travail

des « journées gilets jaunes » les 13 et 14 novembre avec distribution du tract du SNUipp-FSU (tract ici) et signature de la pétition pour exiger la réécriture du décret des rythmes (ici)

de proposer une action avec les parents d’élèves et l’intersyndicale

L’heure est à la construction d’une mobilisation d’ampleur. Elle est indispensable pour gagner une amélioration des conditions de travail, une réécriture du décret sur les rythmes et les moyens pour la réussite de tous.