Vous êtes actuellement : Action - revendicatif

La mobilisation continue !

Les assistants d’éducation « autres missions » ne doivent pas faire les frais des restrictions budgétaires

jeudi 29 août 2013

Rassemblement devant la DSDEN Mercredi 4 septembre à 14 h.

53 équivalents temps pleins d’AED ont été supprimés dans les écoles à la veille de la sortie, et 22 dans le second degré. De nombreuses écoles perdent des moyens importants et des collègues AED sont renvoyés à Pôle Emploi. Un certain nombre de personnels en contrats aidés, encore plus précaires et pour deux ans maximum, vont les remplacer. L’accompagnement des élèves, l’aide administrative sont des missions qui nécessitent la création d’emplois publics, statutaires avec une véritable formation. L’annonce du gouvernement de la professionnalisation des AVS est loin de répondre pour le moment à cette revendication du SNUipp-FSU

Pas un seul AED ne doit perdre son poste. Tous les contrats doivent être renouvelés. La mobilisation engagée (rassemblement devant le rectorat le 3 juillet) continue ! Nous n’obtiendrons rien du Ministère sans l’action de tous, assistants d’éducation, enseignants et parents, pour le maintien de tous les postes existants.

Rassemblement devant la DSDEN Mercredi 4 septembre à 14 h.

Une délégation intersyndicale sera reçue en audience par le DASEN. Elle y portera le revendications des collègues AED et des écoles.