jeudi 6 juin Rassemblement 19H Place Jean Moulin en mémoire du jeune camarade syndicaliste tué par l’extrème-droite

jeudi 6 juin 2013

La FSU 33 se joint aux camarades de SOLIDAIRE étudiant-e-s dans ce moment de douleur et s’indigne du contexte de violences d’extrême droite qui s’est développé ces derniers mois.

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. Clément est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. La mort de notre camarade s’inscrit dans le contexte de la progression d’un mouvement fasciste violent en France et ailleurs en Europe. Sa perte nous accable et notre douleur est encore aggravée par la certitude que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui, militant-e-s antifacistes, personnes exposées à l’homophobie et/ou au racisme, auraient pu et peuvent encore en être victimes.

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches à qui nous exprimons toute notre solidarité.

A la mémoire de notre camarade et ami, rendez vous à 19h aujourd’hui jeudi 6 juin Place Jean Moulin BORDEAUX