Vous êtes actuellement : École - Métier  / Carte scolaire - CTSD

CTSD du 6 juin
audiences des écoles et RASED le 5 ! - enquêtes carte scolaire et RASED à renvoyer ! - pétition plan de rattrapage

vendredi 17 mai 2013

CTSD du 6 juin : il reste 40 postes

Carte scolaire : préparation de la rentrée 2013

Le prochain comité technique départemental se déroulera le 6 juin. Il reste une quarantaine de postes au DASEN pour la rentrée 2013.

Un certain nombre d’écoles attendent encore une ouverture de classe. Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous et faîtes-nous remonter vos besoins en remplissant l’enquête carte scolaire.

Lla situation du remplacement est toujours aussi catastrophique et toujours pas de création de postes dans les RASED décimés. Les conséquences pour la prise en charge des élèves qui rencontrent des difficultés scolaire sont désastreuses. Le SNUipp-FSU propose aux écoles une enquête RASED afin que nous puissions faire remonter à l’administration les besoins criants des écoles. N’hésitez-pas à vous en emparer !

L’intersyndicale SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, CGT éduc’action, SNUDI-FO et la FCPE relance une pétition pour un plan de rattrapage. IL manque encore 300 postes pour la Gironde !!

Un rassemblement et des audiences collectives seront organisés dans les prochaines semaines.

Pour que la rentrée 2013 voit enfin les changements attendus, mobilisons-nous !